La course à pied Les blogs courseapied.net : CafardNaum

Le blog de CafardNaum

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-03-13 11:13:52 : Petite présentation (bis) - 1er épisode : le doigt dans l'engren...aaaaargh !!!

Après Wimm hier, c'est à mon tour de me lancer (d'où le (bis)). Ca faisait un petit moment que j'y pensais, ne serait-ce que pour consigner mes CR de course, mes expériences et erreurs.

Je suis donc Cafard Naum. Avant de voir arriver les questions, je réponds tout de suite : mon vrai prénom c'est Cafard, et mon nom, vous l'aurez deviné, c'est Naum.

30 et quelques années, informaticien dans une world company, passionné de musique, j'étais trop occupé les 8 dernières années à parcourir les salles de concert et gérer mon site web (un magazine en ligne sur les musiques électroniques, expérimentales, bref, des trucs bizarres, du bruit pour beaucoup de gens) pour faire autre chose.
J'ai donc passé ces 10 dernières années sans faire le moindre sport, mais je faisais pas mal de CAP et natation entre 1995 et 1997, uniquement pour le "plaisir", et entrainé par un pote (natation 3xsemaine + CAP 2xsemaine).

Je ne sais pas pourquoi j'aimais pas le sport. Ah ouais, le sport c'est fatiguant et je suis un peu partisan du moindre effort. Et puis ça fait transpirer et la transpiration c'est dégueux. Ca doit être pour ça que j'aimais bien la natation, comme on transpire dans l'eau, ça dilue !! :o)

Et puis la trentaine arrivant, on se rend compte que les bières qu'on boit, on les stocke et c'est pas super sexy. Enfin, ça dépend des goûts je suppose.
Mais je ne trouve pas la motivation suffisante pour me lancer sans parler du temps que ce truc va me prendre.

Et puis fin septembre 2006, une collègue me propose de participer à une course dont les bénéfices vont à la recherche pour le cancer du sein. En plus l'inscription à la course est payée par notre boite, et ce n'est qu'un 5km.
Je fais mine d'hésiter, mais je sens que c'est là le truc que j'attendais pour me lancer vraiment, et je m'inscris. J'ai pas fait de sport pendant 10 ans et là j'ai 10 jours avant une course...
J'ai plus le choix, je fais un tour chez Décathlon, j'achète des chaussures selon le profil "cours 2x par semaine de 30 à 45mn" parce que je ne compte pas faire plus et la machine est lancée.

Première séance le 1er octobre : un enfer
Deux jours plus tard je m'achète un cardio et je parcours le web à la recherche de conseils. Un nouvel univers commence à s'ouvrir à moi, une tonne de vocabulaire à comprendre, j'aime apprendre, je suis curieux, je sens que ca peux être passionnant.
Le 8 octobre : Odysséa. Je me demande ce que je fais là. Ma collègue qui m'avait poussé à m'inscrire n'est pas là parce qu'elle ne se sentait pas bien le matin de la course. Sur place, une autre collègue est surprise de me voir là et me demande ce que je fais là. Je lui répond que "Je me le demande !!"
Vous vous rendez compte ? 5000 sportifs en short autour de moi (ça change des allemands vous me direz !!) un cauchemar !! :-)

Bref, tous les éléments étaient en place pour commencer une formidable histoire : soleil, bois de Vincennes verdoyant, pression dramatique, entourage bienveillant.

Alors ? Comment Cafard Naum se sortira-t-il de ce guet-apens ? Et puis quelle est la véritable identité de Cafard Naum ?

La suite au prochain épisode !!

Les réactions

Par prodigy75, le 2007-03-13 11:27:36
et t'écoute quoi comme musiques électro ??

Par Cafard Naum, le 2007-03-13 11:43:30
J'écoute pas Prodigy !! :o)
Bon alors pour ne citer que quelques noms, le plus connu est je pense Aphex Twin, sinon Autechre, Fennesz, Biosphere, AGF, sinon j'ai commencé par les vieux du "rock" progressif allemand (années 70) comme Klaus Schulze ou Tangerine Dream

Par Parisi, le 2007-03-13 12:03:57
Je le trouve très intéressant ton 1er épisode et comme j'ai aussi découvert récemment et grace à la providence ( qui se prénomme Evelyne lol ) le plaisir et la passion de la CAP , je te reçois 5 sur 5 et te comprends parfaitement .
Surtout qu'en plus , j'ai le plaisir d'avoir fait ta connaissance aux prépas de la Corrida de Noél !!!

Autre point commun ( ha non , c'est l'age !!! Mdrrrrrrrrr ) ma 1ère course à été aussi l'Odysséa et c'est dommage que l'on ne se connaissait pas encore car on l'aurait peut étre effectuée ensemble !!!

A+++

Par PARISI, le 2007-03-13 12:06:55
RECTIF !!

Autre point commun ( ha non , c'est PAS l'age !!! Mdrrrrrrrrr )



Par Cafard Naum, le 2007-03-13 12:12:05
@ Parisi
merci d'être passé.
Bon, là tu dévoile un peu la suite de l'histoire, patience !! :o)
Sinon a propos de la Corrida, j'ai reçu le questionnaire de l'entraineur qui prépare déjà les entrainements de la corrida 2007 !!
Au plaisir !

Par prodigy75, le 2007-03-13 12:12:58
parcours semblabe au tien également j'ai commencer la CAP fin novembre...après au moins 10 années d'inactivité physique...bonne continuation...(sinon j'écoute plus Prodigy...)

Par Wimm, le 2007-03-13 12:19:51
Salut Cafard Naum,

Toi aussi tu sucombes aux charmes du blog de course à pied.

J'attends la suite de l'aventure...

Par bobi, le 2007-03-13 14:01:52
..pas facile a porter ton nom quand on est passionné de zik, meme allemande.
bref, welcome aboard cher confrere !

Par roman1982, le 2007-03-13 14:12:18
Bonjour CAFARD NAUM !
magnifique début de blog , franchement bravo ! j'ai même eu des frissons tu vois ! alors encore bravo et bon courage pour cette aventure sans fin je l'espère et qui se mange sans faim ! @+++

Par Linda, le 2007-03-13 15:33:52
Bienvenu à toi cafard (ça fait un peu drôle ce mot!!) mais si on en croit le pédigré de cette bestiolle, il me semble qu'elle se reproduit assez facilement, même lorsqu'on lui marche dessus!!! Alors à mon avis, tu as un bel avenir dans la CAP..
Bonne chance pour tout et accroche toi.
Sportivement,

Linda

Par Rodie, le 2007-03-13 18:05:46
Moi je ne dévoilerai pas la suite ... mais j'ai eu la chance de faire un petit footing avec Cafard Naum et de papoter un bout avec lui. C'est un Capeur sympathique et très humble, et tous devraient prendre exemple sur lui

Par Cafard Naum, le 2007-03-13 23:14:51
@ Prodigy75
Et on a le même niveau ? Si c'est le cas on va se tirer la bourre !!
Ah non OK, je viens de voir ta fiche, tu fais un marathon en 4 mois de CAP !!!!
Ca va pas bien toi !!! :o)

@ Bobi & Linda
Vous zinquiétez pas, il va bien falloir que j'explique d'où il vient ce pseudo peu ragoûtant mais qui me plait bien à moi !! :o)
Merci pour vos encouragements.

@ Roman
ca me fait un peu bizarre de lire que cette présentation a pu te donner des frissons. M'enfin tant mieux, moi il m'est bien arrivé d'avoir les larmes aux yeux en lisant quelques comptes rendus de course où, en les lisant, on a l'impression de courir avec leur auteur !! :o)
Si moi aussi je peux faire partager ca alors c'est le bonheur !!

@ Rodie
Ouh laaaa... ayé, j'ai rougi !! :o)
Enfin... je me demande si en fait la sympathie n'est pas une caractéristique intrinsèque du CAPeur. Tout comme l'humilité d'ailleurs. Non ?
Au fait, c'est pour quand le premier billet de ton blog ? Ca fait quelques mois que je l'attend !! :-)

Par Brinouille, le 2007-03-14 07:08:39
Ah Aphex twin, c'est pas du bruit, c'est juste dison un peu dérangeant : )))) j'adore l'album Windowlicker !
Bienvenue chez les blogueurs : )

Par roman1982, le 2007-03-14 08:24:55
en fait me suis rendu compte que j'avais ma fenêtre ouverte ... je devais avoir froid c'est donc pour ça sans doute :)))

Par Delphine, le 2007-03-14 09:17:55
Coucou,

J'aime bien comment tu as écrit ton blog. On attend donc la suite.
Pour l'explication du pseudo ce ne serait pas parce que tu avait apprivoisé un cafard nommé Manu?? ;-)

Par kenlag, le 2007-03-14 10:59:23
Bienvenue cafard
concernant Aphex, j'ai un faible pour l'album Drukqs. Je te conseille Digitalism .... Faudra nous donner l'adresse de ton site .... En tout cas bien sympa ton entrée en matière ! A bientôt

Par mielou, le 2007-03-14 11:01:44
Capharnaüm
d'après la bible
une ville ou vécu un certain jésus

on pourrait parler aussi d'un joyeux désordre en découvrant ce nouveau blogueur pleins d'humour

bienvenue à toi aussi dans ce monde parallèle

Par Cafard Naum, le 2007-03-14 22:28:25
@ Brinouille & Kenlag
Cool, des connaisseurs !! :o)
Bon Aphex est devenu vraiment populaire (enfin oui, c'est relatif) avec Windowlicker, mais je vous conseille de remonter un petit peu dans le temps et de vous procurer le "Girl/Boy EP" ou le "Richard D. James Album", tous les deux de 1996. Des perles !!
"Come to Daddy" (1997) a aussi son charme et amorce le virage vers son côté plus pop, avec notamment une parodie de Prodigy (on y revient !!)

@ Kenlag : l'adresse de mon site est ajoutée dans la rubrique "Mes liens" sur la gauche de cette page.

@ Delphine & Mielou
C'est raté pour vos tentatives d'explication du pseudo (enfin Delphine je suppose que tu t'en doute que c'est raté !!), mais j'aime effectivement bien le "joyeux désordre" auquel fait allusion Mielou.

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements !!!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net